Installations Panneaux Accueil & d’information dans le Gd Thiervoz

AGT vous présente son projet d’installation de panneaux d’accueil et d’information mêlant esthétique et prévention routière.

• Cet article est divisé en 3 parties :
  • A/ Idées et origines du Projet
  • B/ Panneaux Affichage & vitrines extérieures en bois
  • C/ Balises avec le logo AGT fixées sous les signalétiques aux entrées et aux sorties du Gd Thiervoz

A/ Idées & Origines du Projet

La traversée du Grand Thiervoz est courte, et le panneau d’entrée n’est distant, de celui de sortie, que de 370 mètres. La circulation dans le centre est ralentie grâce à un rétrécissement de la voie (limitation de vitesse et priorité de passage aux véhicules entrants dans le hameau). Maisons ouvertes ou périodiquement endormies, le Gd Thiervoz est un endroit en perpétuel mouvement!

Saviez-vous que le Grand Thiervoz dans son passé disposait d’un hôtel, d’un café, d’une boulangerie, d’une épicerie, de deux ébénisteries, d’une visserie… aujourd’hui, demeurent un agriculteur, un apiculteur, un gîte de France etc.

AGT souhaite que tout visiteur entrant dans le Gd T. puisse découvrir cet endroit dynamique et constamment animé. Nous voulons y installer des panneaux d’accueil implantés à divers endroits du hameau. Il s’agit de rendre compte, grâce à ces équipements urbanistiques, des animations proposées par le GdT, renforçant ainsi l’intérêt et l’attrait du bourg.

Ces actions à la fois ludiques et harmonieuses ont également une visée préventive en direction des automobilistes afin de les inciter à ralentir! Ces réalisations mettront en évidence toute l’énergie du hameau et permettront d’indiquer à tous la nécessité de lever le pied en entrant dans le Gd Thiervoz.

B/ Panneaux Affichage & vitrines extérieures en bois

En 2019, l’AGT a construit un petit panneau d’informations installé dans le centre du hameau, à l’endroit même où se trouvait la cabine téléphonique. Cet équipement est en bois scellé dans le sol.

Création simple, réunissant informations, redevenant comme à l’époque de la cabine téléphonique, un lieu propice à l’échange.

L’association projette d’y établir un panneau d’affichage composé d’une vitrine extérieure en bois avec un toit rétro-éclairé la nuit. D’une hauteur de 2,20 mètres et d’une largeur de 1,14 mètres, cette installation disposera d’un affichage de 96×96 cm et sera scellé dans le sol. Elle rappellera les panneaux de montagne par son esthétique et sa composition en bois et indiquera les différents sponsors et soutiens de l’AGT tout en souhaitant la bienvenue à tous.

Exemple de ce qu’il est pratiqué en Savoie, avec la Croix de Savoie affichée aux signalétiques des entrées et des sorties des communes, l’AGT souhaiterait en faire de même avec son logo.

Les équipements utilisés sont des balises de panneaux routiers d’un diamètre de 850 mm.

LInscription ‘Vous Accueille’ y sera ajoutée au bas du logo et fixée sous les signalétiques des entrées du Gd Thiervoz.

LInscription ‘à bientôt’ y sera ajoutée au bas du logo et fixée sous les signalétiques des sorties du Gd Thiervoz.

A ce stade, le projet demande l’approbation de la commune du Haut-Bréda sur la faisabilité de telles installations que nous leur soumettons. L’AGT ne manquera pas de vous tenir informés des suites données à ce projet.

**l’Association du Grand Thiervoz encore plus proche de vous**