Fête du Gd Thiervoz 2017

Le Grand Thiervoz en Fête 2017 – Quatrième édition en Images

Album photos vous montrant chronologiquement de la préparation de l’événement à la fête

Notre ami Dominique GOULIER, nouveau visiteur et découvrant la vallée, en est tombé amoureux et a été sensible à la chaleur de l’accueil des Biassotins. Certain d’entres eux ont été admiratifs de sa profession de gérant d’une crêperie « Le Jardin Breton » située dans les Yvelines et tenue depuis par son fils.

Plusieurs de ces éléments réunis nous ont donné l’envie de créer le temps d’une soirée, à l’extérieur et sous un Barnum, une véritable crêperie, comme un restaurant. Le résultat a été immédiatement plébiscité par tous et cette première soirée fût couronnée d’un vif succès.

Le bassin du hameau sert de réfrigérateur naturel afin de conserver au frais les boissons dont le traditionnel cidre, essentiel a une soirée crêpes réussie. La particularité de la fête du Grand Thiervoz tient au fait qu’elle se différencie des autres fêtes de la vallée célébrant les produits locaux tels que la célèbre saucisse savoyarde, la Diot.

En 2017 : le Grand Thiervoz a accueilli les habitants et résidents du hameau voisin, son frère de cœur, le Petit Thiervoz. Encore une fois, l’émerveillement des participants fût au rendez-vous, avec l’envie commune de pérenniser cette fête. La presse locale et départementale s’est fait l’écho de nos célébrations.

À la carte de cette crêperie éphémère : des galettes et crêpes sucrées artisanales concoctées par le chef Dominique ! Une spécialité vivement recommandée : la crêpe Biassotaine composée de fromage alpin fondant et de charcuterie locale.

Le chef dispose, au cours de ces soirées, de deux galetières professionnelles (dont une prêtée par la Commune) et réalise ses mets devant les participants. Pas moins de 240 crêpes seront ainsi confectionnées, faisant diffuser leur odeur alléchante dans tout le hameau.

La quatrième édition (2017), la demande a été telle que nous sommes passés de 25 convives, à quasi 90 (en tenant compte du nombre d’habitants résidents à l’année dans le hameau, cela à été multiplié par presque 10).

Nous espérons pouvoir vous donner rendez-vous à l’été 2021  et restons à votre écoute pour toute suggestion portant sur la fête du Grand Thiervoz.

*Association du Grand Thiervoz*encore plus proche de vous*