Fête du Gd Thiervoz 2016

Le Grand Thiervoz en Fête 2016 – Troisième édition en Images

Album photos vous montrant chronologiquement de la préparation de l’événement à la fête

Plusieurs de ces éléments réunis nous ont donné l’envie de créer le temps d’une soirée, à l’extérieur et sous un Barnum, une véritable crêperie, comme un restaurant. Le résultat a été immédiatement plébiscité par tous et cette première soirée fût couronnée d’un vif succès.

Cela n’étonnera personne mais le 18 juin 2016, nous avons eu froid, avec grêle, trombe d’eau et neige fondue. Mais rien n’arrête un Biassus ! La fête est prévue et aura bien lieu, et elles ont toutes été maintenues jusqu’à présent.

Notre ami Dominique GOULIER, nouveau visiteur et découvrant la vallée, en est tombé amoureux et a été sensible à la chaleur de l’accueil des Biassotins. Certain d’entres eux ont été admiratifs de sa profession de gérant d’une crêperie « Le Jardin Breton » située dans les Yvelines et tenue depuis par son fils.

la demande a été telle que nous sommes passés de 25 convives de la première édition, à quasi 70 en 2016(en tenant compte du nombre d’habitants résidents à l’année dans le hameau, cela à été multiplié par presque 3)

À la carte de cette crêperie éphémère : des galettes et crêpes sucrées artisanales concoctées par le chef Dominique ! Une spécialité vivement recommandée : la crêpe Biassotaine composée de fromage alpin fondant et de charcuterie locale.

Le chef dispose, au cours de ces soirées, de deux galetières professionnelles (dont une prêtée par la Commune) et réalise ses mets devant les participants.

Pas moins de 240 crêpes seront ainsi confectionnées, faisant diffuser leur odeur alléchante dans tout le hameau.

Nous espérons pouvoir vous donner rendez-vous à l’été 2021  et restons à votre écoute pour toute suggestion portant sur la fête du Grand Thiervoz.

*Association du Grand Thiervoz*encore plus proche de vous*