Fête du Gd Thiervoz 2014

Le Grand Thiervoz en Fête 2014 – Première édition en Images

Album photos vous montrant chronologiquement de la préparation de l’événement à la fête

L’Origine de la Fête du Grand Thiervoz 2014 :

Le Gd Thiervoz n’aura pas attendu la première édition officielle de la fête en 2014, pour avoir été sur plusieurs générations un lieu constamment festif, réunissant continuellement habitants et résidents dans le centre du hameau, autour de partages, rires, apéritifs dînatoires etc…

Pour célébrer les 70 printemps de Madame Sylviane ALINOT DARCQ, et en souvenir de Monsieur Philippe DARCQ, fervent amoureux du Grand Thiervoz qui nous a quittés le 23 juin 2010 ; l’idée est venue de rendre la fin du mois de juin plus joyeuse.

Réunissant les beaux jours de l’Été, la période des feux de la St Jean et la fête de la musique, nous avions à cœur de réunir tous les habitants du hameau.

Nous pensions à Christian Blanc ne pouvant participer aux événements de la vallée et voulions lui apporter à « domicile » une animation de taille.

Notre ami Dominique GOULIER, nouveau visiteur et découvrant la vallée, en est tombé amoureux et a été sensible à la chaleur de l’accueil des Biassotins. Certain d’entres eux ont été admiratifs de sa profession de gérant d’une crêperie « Le Jardin Breton » située dans les Yvelines et tenue depuis par son fils.

Plusieurs de ces éléments réunis nous ont donné l’envie de créer le temps d’une soirée, à l’extérieur et sous un Barnum, une véritable crêperie, comme un restaurant. Le résultat a été immédiatement plébiscité par tous et cette première soirée fût couronnée d’un vif succès.

À la carte de cette crêperie éphémère : des galettes et crêpes sucrées artisanales concoctées par le chef Dominique ! Une spécialité vivement recommandée : la crêpe Biassotaine composée de fromage alpin fondant et de charcuterie locale.

Nous espérons pouvoir vous donner rendez-vous à l’été 2021  et restons à votre écoute pour toute suggestion portant sur la fête du Grand Thiervoz.

*Association du Grand Thiervoz*encore plus proche de vous*