Dernières Actualités

Chères adhérentes & chers adhérents AGT.
2nde Assemblée Générale de l’AGT qui se déroulera prochainement
nous vous communiquerons prochainement la date

Nous comptons sur votre participation,
si vous ne pouvez y participer, merci d’envoyer à Mr. Darcq votre procuration par voie postale!

Voici ci-dessous le compte rendu de la précédente AG du 17 avril 2021

A toi, cher Christian Blanc,
le 07 Avril 2022 – obsèques

Au revoir l’ami, toi, si belle personne avec une grande âme marquante
et joyeuse du Grand Thiervoz et du Haut Bréda.

A toi, « Tof », si courageux et si exemplaire face à l’adversité de cette maladie qui t’aura rongé pendant de si longues années.

Ces quelques lignes pour vous souhaiter tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous, famille Blanc, vous méritez dans ce moment difficile. Nous vous transmettons toute notre sympathie.

Nos pensées pour toi Christian, nous ne t’oublierons pas.

Actus de la commune

fortes chutes de neige au Gd Thiervoz

8-11 décembre 2021
Le Grand Thiervoz sous la neige en images

Novembre 2021
Actions réalisées et installations faites par la municipalité du Haut Bréda.
(Cf. photos ci-dessous)

Retour de la réunion de travail avec la municipalité du Haut Bréda
du 17 septembre 2021

L’équipe communale mentionne ce qui a été abordé lors de la précédente réunion avec madame Karine Baroz (représentante de l’AGT). Mr. Joyeux partage deux difficultés sur l’implantation du panneau « Ralentissez » dans les faits actuels.
Le premier, le département responsable de la D525A rend difficile à toute implantation sur sa voirie, sauf si positionné à un minimum de 6 mètres de la chaussée.
Le second, la commune accepte un panneau sur la route du Pralo, qui a la gestion de cet accès.
La municipalité accueille sans réserve et avec plaisir ce projet et proposait en second plan, que des propriétaires de terrains privés acceptent ces panneaux. Si tel en est le cas, alors selon un devis présenté par l’AGT, la commune accepterait d’aider une partie financière à la réalisation de ces panneaux.

Dans l’attente de trouver un propriétaire acceptant un panneau de ralentissement, le projet reste en suspens.

Nos actions en mars ! – Conseiller consulaire

Octobre 2021 :
Pelliculage de la « Cabine à Partage »
(Cf. photo ci-dessous)

Septembre 2021 :
L’AGT a continué l’inspection des lanternes décoratives.
La suspense « étoile filante sur branche de sapin » décorative a été refixée sur le potence EDF de l’impasse du Gd Thiervoz.
(Cf. photo ci-dessous)

Septembre 2021 :
Entretien avec la municipalité du Haut Bréda, leur indiquant que le miroir réglementaire d’agglomération rond,
localisé à l’intersection entre le RD525A et l’impasse du Gd Thiervoz est défectueux.
L’équipe technique de la commune interviendra.
(Cf. photos)

Mercredi 18 août 2021:
L’AGT a assurément fixé les lampadaires, dont celui pointé ci dessous (Cf. les photos du lampadaire avant et après la fixation). Sauf si urgence, ou contacté par quiconque pour nous signaler un souci sur un lampadaire, alors, sachez que la prochaine grosse visite pour les entretiens des lanternes décoratives du Gd Thiervoz, se dérouleront courant Printemps 2022.

renforcement des fixations des lampadaires

AGT met régulièrement des infos à jour, contactez nous si vous en avez à partger

Nous avons Besoin de Vous ! Adhérez
Cliquez ici pour Adhérez